Afin d’en faire l’un des projets TEDx les plus rayonnants en Europe, nous mettons en place des diffusions gratuites en direct dans l’ensemble des composantes de l’Université de Tours mais aussi dans d’autres villes de France. Ce qui n’a jamais été fait jusqu’alors pour un TEDx universitaire.

La carte des lieux-relais

lr

➡️ Réservez gratuitement votre place dans un lieu-relai ici !


Devenir lieu-relai

Les événements TEDx bénéficient d’une licence qui permet de profiter de la reconnaissance mondiale de l’organisme TED. Cette licence inclue le respect de certaines règles qui assureront la qualité de l’événement :

  • Un lieu-relai ne doit pas accueillir plus de 100 personnes ;
  • Son entrée doit être gratuite ;

D’un point de vue technique, vous devez veillez à ce que la salle soit suffisamment bien sonorisée. Il vous suffit ensuite d’un ordinateur connecté à internet et d’un rétroprojecteur. La vidéo en direct sera diffusée via un lien de streaming que nous testerons avec vous avant le début des conférences.

Les conseils de l’équipe

Pour que l’expérience du public des lieux-relais soit au plus proche de la réalité nous vous proposons quelques idées :

  • Pour assurer le bon déroulement de la retransmission nous souhaitons être en contact avec une personne connaissant l’installation technique de votre lieu-relai.
  • Afin de garantir une certaine cohérence, il est préférable qu’une personne assure l’animation avant le début du direct et pendant la pause. Cette personne pourra par exemple présenter votre lieu-relai, rappeler le déroulement de la soirée ou indiquer au public les espaces de restauration accessibles pendant la pause.
  • Pendant la pause, il vous est proposé de prévoir une collation pour le public. Si il est interdit de faire payer l’accès au Lieux-relais, la collation, elle, peut être payante.

Pour tout autre renseignement, vous pouvez contacter :

Louis Barbier
Responsable des Lieux-relais
LouisSBarbier@gmail.com