Un partenaire qui vaut la peine d’être partagé

Le grand jour du TEDx approche : l’occasion de vous faire découvrir les différents partenaires qui nous accompagnent en coulisses pour donner vie à cet évènement ! Parmi eux, notre équipe est partie à la rencontre de l’un de nos partenaires audiovisuels.

WePlus

Lancée en 2018 après un an de test, WePlus est une agence de communication coopérative tourangelle qui compte à son actif 4 collaborateurs salariés : Alexandre Grden, Mélanie Bonneau, Antoine Bortolotti, et Jeremy Ciepielewski.

Entre environnement (La Ressourcerie La Charpentière), solidarité (Utopia 56 Tours), culture et handicap (Génération Danse), l’agence WePlus permet aujourd’hui à des entreprises de valoriser leurs marques, tout en sponsorisant des associations locales pour leur communication.

Grâce à son concept coopératif, l’agence a créé un cercle vertueux en alliant business et économie sociale et solidaire. Lauréats Groupama Up 2017/2018, l’agence WePlus est accompagnée par Groupama Paris Val de Loire en partenariat avec le réseau BGE Touraine, Initiative Touraine Chinonais et la CCI TOURAINE.

Pour les contacter, c’est ici ➡️ contact@weplus.fr

Les membres de l’agence WePlus ont développé en parallèle Les Compères Production, une association et collectif de cinéastes de 62 adhérents. Lancés avec le développement de courts métrages, suivi du Good Old Film Festival redonnant un nouveau souffle aux techniques pionnières de l’audiovisuel, Les Compères Production ont aujourd’hui donné naissance à un nouveau projet, The Y Project : un documentaire construit sous forme d’un tour d’Europe partant à la rencontre de 9 portraits de jeunes inspirants, parfois atypiques, qui ont bousculé leur quotidien pour donner vie à des projets qui ont du sens.


The Y Project : un projet de cœur qui bouscule les préjugés

Individualistes, assistés, infidèles, fainéants : défendue par certains, incomprise par d’autres, la génération Y (née entre 1981 et 1995) représentera pourtant 75% des salariés en 2025 : un moment important pour faire évoluer les mentalités positivement.

A l’initiative de Jérémy Ciepielewski et Antoine Bortolotti, en partenariat avec le Conseil Régional de la Jeunesse dont ils sont membres, The Y Project est né d’un intérêt commun pour l’étude des générations et le documentaire international. Une rencontre qui a donné naissance à un documentaire qui se veut devenir un véritable outil d’orientation, en créant du sens et de l’utilité pour tous, avec un objectif en tête : apprendre à mieux connaître une génération souvent contestée, tout en suscitant des vocations pour les plus jeunes.

The Y Project est avant tout un projet de cœur, qui, dans un contexte de crise en Europe, est né d’une volonté de montrer un visage positif de la jeunesse qui inspire et donne envie d’agir.

Quand l’audiovisuel donne la voix à la jeunesse européenne

Avec un épisode pilote projeté au Cinéma Studios de Tours, entièrement financé grâce au soutien de la région Centre Val de Loire, le premier épisode de The Y Project a connu un certain succès. Entre témoignages de spécialistes, et le partage de deux portraits atypiques, l’avant-première a permis de dévoiler un premier aperçu du fonctionnement de la génération Y. Un ancien salarié en CDI reconverti dans l’œnotourisme à Strasbourg, ou une jeune maraîchère à Dolus-le-Sec : des portraits simples et engagés, qui ont cassé leurs barrières pour donner sens à leurs projets et plus généralement leur vie.

Un double objectif : inspirer et donner envie d’agir

C’est à travers ce documentaire que Les Compères Production ont choisi de mettre en lumière une jeunesse passionnée ayant pris des chemins divers : un projet positif, qui pourra être utilisé comme une source d’inspiration auprès des jeunes, mais aussi pour les autres générations pour s’informer, se rassurer sur l’avenir de la jeunesse
Porteur d’espoir et soulignant une réelle passion, le tournage de The Y Project est prévu en 2019, suivi par une diffusion à l’horizon de 2020. Une initiative qui sera potentiellement déclinée par la suite par ses créateurs.

Ce projet vous intéresse ?

The Y Project est en cours de production ! Pour consolider leur projet, et après le succès de l’épisode pilote qui leur a permis de collaborer avec un producteur parisien, Les Compères Production sont aujourd’hui à la recherche de diffuseurs (TV, digital) et de soutiens financiers.

Pour les contacter, c’est ici ➡️ contact@lescomperesprod.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.