Parce que l’Art peut surgir de n’importe où, que les drapeaux n’ont vraisemblablement pas été dessinés par des artistes, et qu’un designer est un inventeur anticipant le futur quand il ne le crée pas, ces 7 TED Talks sont à visionner au plus vite !

Alex Kipman: L’aube de l’âge des hologrammes

Alex Kipman veut créer une nouvelle réalité – une réalité qui place les gens, et non les appareils, au centre de tout. Avec HoloLens, le premier ordinateur holographique entièrement débridé, Kipman introduit les hologrammes 3D dans le monde réel, améliorant ainsi nos perceptions afin que nous puissions toucher et sentir le contenu numérique. Dans cette démo magique, explorez un futur sans écran, où la technologie a le pouvoir de nous transporter dans des mondes au-delà du nôtre. (Questions et réponses avec Helen Walters de TED)


Roman Mars: Pourquoi les drapeaux seront les choses les plus mal désignées que vous verrez

Roman Marsest est obsédé par les drapeaux – et après avoir regardé ce Talk, vous pourriez l’être aussi. Ces symboles omniprésents de la fierté civique sont souvent conçus, eh bien, assez terriblement. Mais ils n’ont pas à l’être. Dans ce discours surprenant et hilarant sur la vexillologie – l’étude des drapeaux – Mars révèle les cinq principes de base de la conception des drapeaux et montre pourquoi il croit qu’ils peuvent être appliqués à peu près n’importe quoi.


Simone Giertz: Pourquoi vous devriez créer des choses inutiles

Dans ce Talk joyeux et sincère avec des démonstrations de ses créations merveilleusement farfelues, Simone Giertz partage son métier : fabriquer des robots inutiles. Ses inventions – conçues pour couper les légumes, couper les cheveux, appliquer du rouge à lèvres et plus encore – réussissent rarement (si ce n’est jamais), et c’est le but.

« La vraie beauté de faire des choses inutiles est cette reconnaissance que vous ne savez pas toujours quelle est la meilleure réponse », dit Giertz. « Cela éteint cette voix dans votre tête qui vous dit que vous savez exactement comment le monde fonctionne. Peut-être qu’un casque de brosse à dents n’est pas la réponse, mais au moins vous posez la question. »


Alexa Meade: Votre corps est ma toile

Alexa Meade adopte une approche novatrice de l’art. Une vie à faire des croquis et à tendre des toiles, très peu pour elle. Au lieu de ça, elle choisit un sujet et puis elle le peint – littéralement. Elle recouvre toute la scène : les gens, les chaises, la nourriture, etc, d’une couche de peinture qui reflète ce qui se trouve dessous. Dans cette conférence étonante, Alexa Meade montre des photos de quelques-uns de ses résultats les plus étranges, et nous fait part d’un nouveau projet impliquant des personnes, de la peinture et du lait.


Tony Fadell: Le premier secret d’un bon design

En tant qu’êtres humains, nous nous habituons à « la façon dont les choses sont » très rapidement. Mais pour les designers, la façon dont les choses sont est une opportunité…. Les choses pourraient-elles être meilleures ? Comment ? Dans cette conversation amusante et briseuse, l’homme derrière l’iPod et du thermostat Nest partage certains de ses conseils pour remarquer – et conduire – le changement.


Jinsop Lee: Un design pour la totalité des 5 sens

Un bon design a un aspect sublime, oui. Mais pourquoi ne devrait-il pas être aussi sublime au toucher, à l’odorat et à l’ouïe ? Le designer Jinsop Lee (un gagnant de TED Talent Search ) partage sa théorie du design des 5 sens, avec un graphique à portée de main et quelques exemples. Son aspiration : vous inciter à remarquer les grandes expériences multi-sensorielles.


Chip Kidd: Créer des maquettes de livres, ça n’est pas de la rigolade. Bon si, ça l’est

Chip Kidd ne juge pas les livres d’après leur couverture, il crée des couvertures qui donnent corps au livre, et le fait avec un sens de l’humour redoutable. Au cours d’une des allocutions les plus drôles de TED2012, il nous montre l’art et la profonde réflexion autour de ses couvertures de livres. (De la session Design Studio à TED2012, organisée par Chee Pearlman and David Rockwell.)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.